mardi 18 décembre 2012

(Instantané)

Voici une magnifique composition prise sur le vif ce matin à l'autre bout de la France et qui, magie d'internet, se retrouve quasi instantanément sous vos yeux qui ne pourront être qu'éblouis, j'en suis sûre ! 
Superpositions, dégradations et multiples sens de lecture font de cet ensemble un patrimoine exceptionnel, le tout peint sur une maison typique de l'Aude avec sa corniche en génoise. 
Que donne le décryptage de ces deux murs ? Sur fond rouge on découvre la  première publicité "Ca-Va-Seul" de ce blog, une marque belge de produits d'entretien, à l'origine spécialisée dans le cirage et qui existe toujours. Le peintre n'en a apparemment rien eu à cirer puisqu'il a recouvert toute la partie droite de la marque par une première publicité pour la brillantine Forvil, que l'on devine entre le U et le Z de Suze avec son slogan "la plus brillante brillantine", elle même recouverte par une grande Suze verticale. Seul le début du mot Gentiane est encore lisible en bas.
L'autre mur accueillait une grande Forvil et sans doute autre chose puisque quelques lettres n'appartenant pas à la marque se baladent par-ci par-là.
Coursan, angle des avenues Jean-Jaurès et Frédéric-Mistral, 18 décembre 2012.
Merci Guillaume !

1 commentaire: