Les viticulteurs ont toujours su, dans cette région des bords de Loire, attirer à eux de potentiels consommateurs. Il est vrai que le choix y est vaste et les appellations nombreuses. Pourtant, bien loin des publicités où seule la marque apparaît, où l'impact du message est beaucoup plus direct et qui sont l'apanage de la très grande majorité des pubs peintes, les viticulteurs Bouvet-Ladubay ont choisi ici un message beaucoup plus long interpellant directement l'automobiliste, ciblé ici touriste (tant pis pour les autres !) entrant dans Saumur :
"Touristes... visitez les caves St Hilaire-Saint-Florent"
Ladubay apparaît en lettres fantômes au milieu du mur. Le second patronyme "Bouvet" devait être autrefois également visible. Un autre mur semblable est visible à Saint-Nicolas de Bourgueil.
Un mur tout frais pris cet après-midi (et découvert hier).
Saumur, D 347, 30 décembre 2012.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire