Dans la gamme des verts, évoquée précédemment, Philippe me fait remarquer à juste titre que la marque Noilly-Prat s'affichait en vert sur nos murs. Elle a été peu évoquée sur mon blog, et pour cause, la seule mention se trouve ici, en Touraine et elle n'est vraiment plus de la toute première fraîcheur !
En effet, le vert est relativement rare. Peut-être parce qu'il a tendance à passer plus que d'autres couleurs? Le fond vert de ce Noilly Prat, exposé plein sud, est maintenant jaune! Et celui pour la Le Paysan, le vert est encore vif. Je ne l'ai pas encore postée mais j'ai également une Ripolin lilloise sur fond vert immaculé. Sinon, de mémoire, on trouve un fond vert pour Energol et Energic sur la façade d'un garage buriaud et pour un pâtissier, glacier, confiseur cognaçais. En ce qui concerne le texte, le vert des caves de Monmousseau "flashe" bien sur fond jaune, alors que les listes des produits disponibles dans ce magasin d'alimentation générale sont plus discrètes.
RépondreSupprimerOutre-Rhin, on trouve sur la façade autrefois peinte en vert d'un immeuble délabrée de Dresde un ensemble étonnant d'enseignes pour l'hotel Roßthaler et la compagnie de navigation Julius Krümling. Plus à l'est, à Bautzen, c'est un couvreur dont le nom s'étale sur fond vert.
RépondreSupprimerEnfin outre-Manche, le quinté gagnant des publicités à fond vert se compose, de mémoire, d'une magifique centenaire pour le Swan Hotel à Bradford-on-Avon, une superbe maison d'édition Baxter à Lewes, une enseigne à l'entrée de l'ex-usine de mise en bouteille Talbot à Gloucester, ainsi qu'une petite virant au jaune pour la fabrique de meubles St Louis dans une ruelle de Shoreditch à Londres. Sinon, sur une publicité pour une compagnie de déménagement dans une banlieue sud de Londres, on trouve un beau dessin d'un fourgon typique du XIXe siècle, peint en... vert. Chez H. P. Moore à Greenwich, c'est le texte à l'élégante caligraphie qui est vert. Enfin le vert est présent sur certains murs peints relativement récents comme on peut en voir à Swanage, Dorchester, ou encore Haslemere.
RépondreSupprimerSur ce, bonne recherche de murs verts (et autres)!
RépondreSupprimerMerci Sébastien pour ces précisions tout à fait éclairantes : je vois la vie en vert maintenant !
RépondreSupprimer