samedi 25 novembre 2017

(Apéritif de France)

Une belle prise récoltée dans la Somme avec tout d'abord un grand mur peint pour l'apéritif de France Saint-Raphaël. Ici tronquée, cette version de la représentation de la boisson ne permet plus d'entrevoir toute la finesse de sa réalisation : un fond rouge, la silhouette blanche de la bouteille dans laquelle s'insère la bouteille elle-même. Le nom de la boisson étant ici reproduit dans une cursive des plus dynamique typique des années 1960 ce que vient confirmer les dates successives de réalisation et reprise de la publicité (1964-1967). A gauche, un encart pour le diffuseur Publicité Nouvelle Le Havre et en dessous un petit format bleu illisible.
 Muille-Villette, rue de Paris (D 932), fin mars 2017.

2 commentaires:

  1. le petit format bleu me semble être une version plus ancienne de l'encart "publicité nouvelle" comme on en trouve plusieurs exemples dans la région

    RépondreSupprimer
  2. on peut d'ailleurs lire en bas à droite de la bouteille une pertie du mot qauinquina , ce qui laisse bien supposer qu'il y a eu une version plus ancienne avec un le slogan " Saint Rapahel quinquina" en dessous.

    RépondreSupprimer