Deux héberges peintes face à la gare d'Aulnay-sous-Bois. La première pour une entreprise de bâtiment. La seconde est un palimpseste elle regroupe une publicité pour les cours Pigier réalisée en belles lettres capitales et une seconde plus récente pour un magasin d'outillage, métaux et chauffage.
Aulnay-sous-Bois, 6 et 10 route de Bondy, avril 2016.
Bonjour Clio, Qu'est-ce que vous appelez des"héberges" au début de votre message ?
RépondreSupprimerBonjour Chantal, une héberge désigne la ligne qui correspond à la limite de mitoyenneté d’un mur séparatif commun à deux constructions accolées ou adossées, de hauteur inégale. Dans le cas de la première photo par exemple, l'héberge se situe au niveau du toit le plus bas. Elle désigne par extension la surface située au dessus de cette limite donc la partie la plus haute. Celle-ci était très souvent utilisée par les diffuseurs pour peindre des publicités car ce sont des surfaces souvent très grandes et très visibles !
SupprimerMerci beaucoup pour vos informations, Clio ! Je ne connaissais pas cette dénomination mais, effectivement, les afficheurs se servaient souvent de ces espaces.
Supprimer