dimanche 10 juillet 2011

(Belles de Loire {2} : petit poulain deviendra grand)

A Saint-Mathurin-sur-Loire, on prend soin des mains des automobilistes qui passent par ici mais aussi des ventres des petits gourmands qui les accompagnent. Cette publicité peinte pour Poulain n'a certes pas la luminosité de sa voisine chapelonne, mais elle est complète et l'écriture cursive de la marque Poulain tout comme le joyeux petit poulain bondissant contribuent toujours à sa popularité.


levée Jeanne de Laval, Saint-Mathurin-sur-Loire (D 952), 4 juillet 2011.

2 commentaires:

  1. Superbe blog...superbes photos. Quelques murs peints parcourent mon blog si la curiosité vous y pousse...même si ma passion première est le graffiti! Je tire cependant régulièrement les oreilles de mes "confrères" qui cannibalisent ces oeuvres pourtant similaires(même si l'aspect commercial pousse à l'irrespect de certains) aux leurs dans le geste.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !C'est la volonté de garder la trace de ces murs que me pousse à les conserver via ce blog, l'aspect commercial je n'y pense pas trop même si parfois certaines enseignes encore existantes pourraient remettre à neuf ces murs comme gage de continuité dans leur patrimoine d'entreprise (c'est le cas de bébé cadum à Paris).
    Quant aux tags et graffitis lorsqu'ils respectent la pub (mais ce n'est pas toujours le cas http://surlescheminsdeclio.blogspot.com/2011/04/murs-peints-et-vestiges-de-la-nationale.html)j'y vois la preuve que l'affichiste au départ avait eu le nez creux pour l'emplacement de sa publicité !

    RépondreSupprimer