mercredi 13 juillet 2011

(L'Espérance)

Pour arriver au Grand-Pressigny, il faut de la patience et de la persévérance mais les efforts sont récompensés lorsque l'on découvre les vestiges de l'imposant château, de son donjon carré (35 mètres de haut sur 7 de côté) effondré partiellement en 1988 et de sa nouvelle aile inaugurée en 2009 et abritant le très instructif musée de la préhistoire.
Le bourg du Grand-Pressigny, qui compte un peu plus de 1000 habitants, abrite d'anciens commerces comme cette épicerie "Alimentation du Carroir" dont le mur pignon garde la trace d'une ancienne DUBONNET, 
une menuiserie-ébenisterie, tenue par M. Mauduit,
et l'hôtel de l'Espérance (à vendre) qui date très certainement de la fin des années 1920, début des années 1930 avec sa frise géométrique caractéristique.
 
Le Grand-Pressigny, 5 juillet 2011.

2 commentaires:

  1. Bonjour;
    Je suis la personne qui a dans ses archives familiales la carte postale de l'hotel de l'espérance ARNAULT que vous utilisez dans votre post.
    Il est bien plus ancien que mentionné, en effet mon bisaïeul tenait cet hôtel dès 1870.
    La facade en a été refaite en effet.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Véronique,

    Merci pour cette précision ! Si vous avez dans vos archives familiales une vue de l'hôtel avant sa refection, cela m'intéresse et je pourrai avec votre autorisation compléter cet article.

    Cordialement,

    Clio

    RépondreSupprimer