A deux pas de l'ancienne ligne ferroviaire Paris-Bastille-Marles en Brie et de la gare de Lyon, se trouve ce grand mur peint pour l'apéritif le Mandarin. Les lettres cursives de la marque se mélangent à une ancienne publicité pour des meubles. Dans le petit cartel jaune, le peintre à inscrit le slogan du Mandarin : "sera toujours préféré aux amers et aux bitters". La version complète du slogan précisait en préambule "quoi qu'on fasse" mais cette mention ne semble pas avoir été peinte sur le mur.
Le Mandarin, boisson chère à Pagnol, et réalisé à base de mandarines, n'est aujourd'hui plus produit.
Paris, place du Colonel-Bourgoin. 4 mars 2015.
La Mandarin: excellente alternative au Campari pour réaliser un Americano...
RépondreSupprimerOn regrettera tout de même que Cusenier ne la vende plus, cette liqueur n'avait pas de concurrence ou d'équivalence, à la différence de beaucoup d'autres qui ont survécu pour autant.
RépondreSupprimerJ'ajouterais que les pubs pour Mandarin sont rares, a fortiori dans ce très bel état, belle prise ! Si vous la comparez avec celle que j'ai photographiée à Lille, vous verrez qu'en plus la marque devait s'afficher avec homogénéïté, certain Vin Tonique au Quiquina aurait pu s'en inspirer un peu... ;)