La marque DOC que l'on rencontre beaucoup dans l'ouest et notamment en Touraine, par ici, chez Philippe, me semble être en rapport avec une coopérative d'achat ou une épicerie en gros. Mais pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse qui n'attend qu'à être étayée !
Edit : voici le commentaire que j'avais laissé sur le blog de Philippe à propos de son mur peint, en décembre 2009 : "Dans ma famille il y a depuis des années trois belles pièces hexagonales qui portent au revers la mention suivante : MILDOC, puis dessous dans un losange DOC (le O est un losange) et encore dessous la mention 1000. Sans doute la récompense pour l'accumulation de 1000 points doc (comme on collectionnait les images Poulain !) d'achat chez DOC que je pense fort être une coopérative de vente."
Doué-la-Fontaine (Maine-et-Loire), place Jean-Begault, 4 octobre 2011
Merci d'avoir remis à jour cette énigme... non encore totalement élucidée !
RépondreSupprimerCordialement
Bonsoir. Bravo pour votre journal. Pour répondre à cette "énigme" pour moi très simple (mais je suis né en 59). Si je vous dis DOC, DOCKS, SUMA : ces vieilles enseignes tourangelles de distribution (Entrepôt Docks de France - ZI du Menneton à Tours). Ces magasins étaient nos Félix Potin et quadrillaient toute la région. Puis sont arrivés en + gros les Mammouth, mais c'est une autre histoire.
RépondreSupprimerExcellente soirée.
http://carte.postale.ancienne-amboise-touraine.over-blog.fr/
Bonsoir, merci pour ces renseignements et merci de suivre mon blog !
RépondreSupprimer