Je recherche tous documents, cartes postales, photos sur cette ancienne quincaillerie située 140 avenue de la Tranchée à Tours.
Elle vient de perdre il y a quelques mois maintenant sa devanture en bois peinte en vert qui couvrait toute la longueur du bâtiment et bien que je sois passée de très nombreuses fois, même intriguée par ce commerce, je ne l'ai jamais prise en photo. Il me semble que cette quincaillerie portait le nom de la Cloche d'Or.
J'ai le souvenir d'y être allée plusieurs fois enfant avec mon père, puis plus tard lorsque j'étais factrice l'été dans ce quartier : elle était tenue pas deux vieilles personnes qui semblaient toujours dormir au fond de leur boutique. Il y avait aussi un chat roux qui se chauffait contre la vitre de la devanture au milieu des vis et des clous. Il y régnait d'ailleurs une odeur forte d'urine de chat...
Via google maps on voit encore le détail de cette devanture où l'on pouvait lire : 140- MENAGE-CHAUFFAGE QUINCAILLERIE OUTILLAGE SERRURERIE-140.
L'immeuble est en cours de réhabilitation pour accueillir des logements.
Elle a servi de QG à Donnedieu de Vabres en 2008.
RépondreSupprimerSi cela vous intéresse, je pourrais avoir le nom des anciens propriétaires grâce à une dame très âgée (106 ans).
Les cartes postales du haut de la Tranchée sont rares.
Oui je veux bien ! C'est ce que j'ai vu pour les cartes postales... très peu du haut de la Tranchée hélas.
RépondreSupprimerCette quincaillerie était tenue par M. et Mme Aubert. Elle n'avait pas de nom particulier mais les habitants du quartier l'appelait la "quincaillerie du père Aubert". Elle va être transformée en logement.
RépondreSupprimerMerci beaucoup Christian pour ces précisions !
RépondreSupprimer