lundi 20 mai 2013

(Un milliard de félins... et quelques autres)

Par la réutilisation de ce mur ardéchois, le savon Le Chat vient se superposer à une publicité pour le Crédit Lyonnais. Un mur d'une grande valeur, tant par le capital exposé de la banque (le fameux 1 208 000 000 milliard) que par la rareté de cette grande publicité féline qui fait pour la première fois son entrée sur ce blog. Impossible de concevoir ce savon sans son avatar qui vous regarde droit dans les yeux et qui incarne la douceur.
Ils sont plutôt rares les animaux dans la publicité. Très réalistes pour les insectes  et  autres vermines à exterminer. Plus stylisés pour les volatiles très nombreux dans la pub : poules, oiseaux (dont l'hirondelle SIMCA) et perroquets Radiola... Totalement exotiques pour ces deux pingouins angevins qui gardent encore tout leur mystère. Prestigieux pour la bière Panther Pils ou les peintures Dulux. Et parfaitement incarné pour le chocolat  et son fougueux poulain.
Quant au matou étriqué de la Mère Michel à Chât (!) eauroux, il reste l'oeuvre unique et soignée d'un peintre particulièrement inspiré. 

D'autres rencontres pour compléter ce bestiaire ?

rue de la République, Davezieux, mai 2012.
Un savon dont on a beaucoup parlé, pris par Lydie et Michel.

1 commentaire:

  1. Bonjour, j'ai pu la voir il y a encore quelques mois dans un très bel état, ce qui est plutôt rare. J'ai cette démarche aussi, mais sur fb (Phil Festoch) ainsi qu'un autre album concernant les anciens commerces entrés plein d'autres albums

    RépondreSupprimer