Grâce à mes désormais deux fidèles contributeurs normands, voici trois publicités prises... dans la Nièvre ! Plus précisément dans le village d'Armes baigné par l'Yonne dont la vallée est ici très sinueuse. La première est une Byrrh très bien conservée dans sa version oblique, la seconde à quelques pignons de là vante l'agréable fortifiant PIKINA. Quant à la dernière, une pub Azur, elle recouvre une ancienne publicité pour les huiles Renault. Ainsi les gosiers des conducteurs et les réservoirs des voitures n'étaient pas en reste lors de la traversée d'Armes.
La petite dernière, une PIKINA encore, n'est pas du tout située dans la Nièvre mais à Sarlat, et c'est une contribution d'un sarthois en vadrouille... merci Ludo !
D 951, Armes (Nièvre).
Merci à Michel et Lydie, la suite de leurs contributions demain !
Merci à Michel et Lydie, la suite de leurs contributions demain !
*et pour ceux qui ne connaîtrait pas l'allusion au titre de ce post, c'est une tirade reprise généralement à la fin des repas de famille et qui intègre les principales villes de l'Yonne en jouant sur le double sens :
"J'avais une soif de lionne (l'yonne), en homme de sens (Sens), voulant savoir à quoi l'eau sert (Auxerre), j'y joignis (Joigny) un peu de vin et criait tonnerre (Tonnerre) ! Avallons ! (Avallon)."
Il existe quelques variantes, mais celle-ci est celle que j'ai le plus entendue et elle fait toujours son petit effet pour qui l'entend pour la première fois !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire