jeudi 18 juin 2009

(Le château de nos rêves 1)

A Guillaume et moi !
On en rêve, on s'y voit déjà !
On fait des plans...

On repense le bâti...

et l'espace...
mais moi, comme toute bonne chercheuse...
J'ai trouvé des traces d'industries,


dans le bois du château.... !


Sans doute des mines de fer.
(près du Mans)




5 commentaires:

  1. bonjour clio,
    dis moi, je n'arrive pas à comprendre la photo qui a pour légende "et l'espace". On dirait un pigeonnier sous terre... pour les pigeons-taupes?
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello Raphaël,

    L'espace c'est pour le point de vue... La légende du pigeonnier c'est le bâti. Sinon eh bien les taupes peuvent certainement y vivre maintenant car la végétation est tellement présente...C'est un site vraiment magique, magnifique, hors du temps... On est sous le charme !
    Mais une question demeure : je ne sais plus... le nombre de trous dans le pigeonnier c'est le nombre d'hectares que possédait le propriétaire ?

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. bonjour clio,
    ah ça y'est j'ai compris, ce n'est pas le pigeonnier qui est sous terre, c'est toi qui étais sous le pigeonnier, lui même sous la cime des arbres... pour les trous, il me semble qu'un trou = un arpent donc 10 trous = un hectare donc 100 trous = 1km2
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. En réfléchissant un peu, si un trou = un arpent alors 100 trous = un hectare et donc 10 000 trous = 1km2. Comme ça fait un peu trop de trous pour un pigeonnier, un trou doit correspondre à un hectare... ou à 100 arpents.

    RépondreSupprimer
  5. 10 000 trous, ouis c'est un peu trop. Il y en a pas mal c'est tout ce que je peux dire. au moins 500, peut être mille, finalement c'est assez vite fait...

    RépondreSupprimer