mardi 31 juillet 2012

(Petit Journal)

Le Puy de Dôme est à l'honneur cette semaine grâce à François que l'on n'arrête plus dans sa traque des murs peints ! Voici encore une belle pub peinte sur un four à pain (peint) à Mazayes pour le célèbre Petit Journal. La version exposée ici est celle vantant le format ("6 pages") et la qualité de l'information ("le mieux informé"), une version que l'on retrouve notamment  et .



Mazayes, juillet 2012.

lundi 30 juillet 2012

(Double dose)

Pour reprendre doucement mes petits carnets, voici une double dose de murs peints avec cette très belle Dubonnet recouvrant une Forvil. Le tout diffusé par Astra. Un grand merci à François ( :)) qui a bien voulu jouer les photographes pour ce mur en particulier découvert début juillet.



Manzat, juillet 2012

lundi 23 juillet 2012

(Effacée)

Quelle était donc l'objet de cette publicité dont il ne reste que le contour bleu et le nom de la ville, Compiègne ? 

Janville, 29 juin 2012.

dimanche 22 juillet 2012

(Avenir publicité)

De retour avec quelques murs peints glanés à l'étranger. Mais en attendant de vous les faire partager, je continue dans les murs peints manceaux avec cette très belle façade pour les meubles Poirier "A prix égal, la qualité en plus". Un slogan plein d'avenir. 



En face de ce mur, au numéro 403 de l'avenue Félix Geneslay, une autre publicité en moins bon état, recouverte d'un badigeon blanc d'où émergent quelques traces de jaune, bleu et rouge ainsi que le nom du diffuseur et la durée du bail (1978 à 1990 !) sur une plaque en métal.


Le Mans, 399 et 403 avenue Félix Geneslay, 30 juin 2012.
Avec Guillaume comme chauffeur.

dimanche 15 juillet 2012

(Farniente)

Je reviens dans quelques jours et je pars direction les eaux bleues de la mer Ionienne, là où je suis sûre de trouver le soleil. J'espère y glaner quelques perles et revenir sereine et reposée pour vous présenter tout ce que j'ai encore en stock et qui n'a pas été posté.

Bonne vacances à tous. Merci de suivre mes carnets.


Clio

samedi 14 juillet 2012

(Baignade en rivière)

Les baignades en eau douce de rivière se sont multipliées entre les deux-guerres dans les environs de Paris. L'Oise qui se jette dans la Seine à Conflans-Sainte-Honorine, ne fit pas exception et plusieurs piscine ont ainsi été construites notamment ici et ici. Celle de Compiègne est un peu plus tardive : elle date de 1952 et est abandonnée depuis presque 30 ans. Elle était dotée de plusieurs bassins, de plongeoirs et de cabines installées au ras de la rivière. Destinée à la démolition depuis 10 ans, elle est toujours là et attend patiemment son sort.




sur l'Oise, à Compiègne, 29 juin 2012.

mardi 10 juillet 2012

(Résiste !)

Elle est bien mal en point cette publicité pour les machines à laver Atlantic et pourtant sa forme et ses couleurs quoique un peu délavées, sont impeccablement bien conservées. Un jour le panneau disparaîtra et on pourra y voir là l'une des plus belles Atlantic de France présentée sur ce blog.





Janville, 29 juin 2012

lundi 9 juillet 2012

(Englebert)

Déjà présentés ici, les pneumatiques Englebert ont fait les beaux jours du site de Clairoix désormais célèbre pour sa fermeture très médiatisée et la lutte des "Conti". Depuis une petite embarcation lancée sur l'Oise on découvre ce grand atelier avec, peint en lettres capitales jaunes, la mention "PNEU ENGLEBERT". Le site, aujourd'hui en friche, offre une vision contrastée entre la puissance de ses grands bâtiments et le silence qui y règne.







sur l'Oise, le 29 juin 2012

mercredi 4 juillet 2012

(Rasé de près)

Aujourd'hui, j'ai un an de plus et mon blog en a bientôt trois et demi. Je suis toujours aussi contente de partager le fruit de mes trouvailles sur cet espace et encore plus quand vous me faites partager les vôtres. Et parce que pour rien au monde je ne souhaite que cet espace devienne barbant, voici l'une de mes dernière découverte : un grand mur peint publicitaire pour les rasoirs Lordson à coupe diagonale !






Le Mans,  176 avenue Félix Geneslay, 30 juin 2012.
Merci à Guillaume pour avoir joué les chauffeurs.